×
 x 

Panier Vide

Destruction d'une station d'Isoètes du Parc national des Cévennes


Une lettre ouverte adressée au Conseil Général de la Lozère et au PN Cévennes a été envoyée suite à la destruction en Cévennes au sein du PN d'une localité connue d'Isoetes durieui, espèce protégée au niveau national.
Le Conseil Général de la Lozère a tardivement répondu. Tout en regrettant cette destruction d’espèces protégées, ils justifient cette destruction par un manque d’effectif. En outre ils sollicitent une personne relais localement pour former le personnel. La Garance n’a malheureusement pas ces compétences sur place.
En 2010, L’ALEPE a pris le relais de la Garance en envoyant un courrier au Président du Conseil général de la Lozère.

Pour vous tenir informés et participer aux actions, allez voir le site du Collectif "Vigilance Mercantour" :
http://vigilance-mercantour.fr/balcons/index.php? ,
le site de Vallouimages :
http://www.vallouimages.com/mercantour/balcons-du-mercantour/actu1.htm
le site du Groupe Interdisciplinaire de Réflexion sur la traversée Sud-Alpines et l'aménagement du territoire maralpin :
http://www.gir-maralpin.org/AmenagementTerrit/MercantourBalconsGirMaralpinContributionBiodiversite20.01.09.pdf


Juillet 2009 - Le point au sujet du projet « les Balcons du Mercantour »

En juillet 2009, un nouveau président a été nommé au parc du Mercantour. Avec Christian Estrosi (à l’origine du projet des Balcons) comme vice-Président, ce projet scandaleux risque fort de ressurgir sous une forme déguisée.
La Garance lui a donc envoyé une lettre ouverte pour réclamer l'application de la loi, la poursuite des responsables de destruction d'espèces protégées et pour demander de respecter la mission de protection du Parc. L'action continue. MvPS

×

TOP